06 Nov 2018
image Qu'est-ce-qu'une bouillote électrique ?

Qu'est-ce-qu'une bouillote électrique ?

Définition bouillotte électrique

Etant un accessoire indispensable avec la disparition progressive des cheminées au bois, les bouillottes reviennent à la mode et se modernisent. En effet, la traditionnelle bouillotte s'est transformée en bouillote électrique et l'utilisation d'eau chaude comme moyen d'accumulation n'est plus nécessaire. Dans ce qui suit, découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la bouillotte électrique.

Qu'est-ce qu'une bouillote électrique ?

Si vous ne supportez pas le froid hivernal ou cherchez le confort sans effort, la meilleure solution pour vous est la bouillote électrique. Plus efficace et économique, celle-ci réchauffe une ou plusieurs parties de votre corps tout au long de la journée et ne contient aucun liquide.

Elle n'a pas besoin d'être mise au four pour pouvoir se réchauffer en douceur et vous pouvez la glisser dans votre lit ou la caler sous vos pieds froids. Elle est également une nouvelle approche du bien-être à la maison ou en déplacement. En outre, elle a la faculté de diminuer les maux courants. C'est la raison pour laquelle on la trouve sur le marché pour soulager à la fois les maux au niveau du dos, du ventre et des pieds.

Ses avantages

Contrairement à la bouillotte standard qui fonctionne avec de l'eau bouillante, elle est très pratique et toujours sèche. Ses avantages sont multiples. Non seulement elle est ultra rapide mais aussi très simple d'utilisation et sécurisée. Vous ne risquez pas de vous brûler avec de l'eau bouillante en la remplissant. Il n'existe pas non plus de risque de fuite avec l'eau qui pourrait s'échapper du bouchon.

Elle permet également de profiter de la chaleur et apporte bien-être et confort dans votre maison. Pour votre sécurité, cet accessoire dégage une chaleur contrôlée et conservée plus longtemps. La bouillotte électrique est très chaude mais jamais brûlante. Vous pouvez donc vous en servir pour vous réchauffer les pieds, les mains et le ventre.

Pour rester au chaud durant l'hiver, vous pouvez vous en servir pour chauffer votre lit, avant d'aller vous coucher. C'est également un accessoire très efficace comme antidouleur naturel. Si vous le posez sur les zones douloureuses, vos muscles contractés se détendent et vos douleurs musculaires se dissipent. La chaleur diffusée par la bouillotte sur votre peau vous fait du bien et amène tout simplement un réconfort.

Son mode d'emploi

Pour profiter d'une chaleur confortable pendant quelques heures, la bouillote doit être branchée sur une prise électrique pendant un quart d'heure avant chaque utilisation. Une fois qu'elle est prête, débranchez-la. Elle peut rester chaude jusqu'à 6 heures. Si vous la trouvez trop chaude, utilisez sa housse ou attendez qu'elle descende un peu en température.

Pour profiter en toute sécurité de la chaleur douce de la bouillote, il convient de choisir son modèle avec précaution. La bouillotte classique électrique de Sissel est le moyen idéal pour retrouver les bienfaits de votre bouillotte traditionnelle. Elle a l'avantage de ne pas se refroidir au fil des minutes. C'est un petit objet nomade qui pourra vous accompagner partout. Vous pouvez l'utiliser n'importe quand.